Avis aux mélomanes et surtout aux enseignants de premier et second degré, aux responsables de bibliothèques et de maisons de retraite. Ce message est pour vous.

La compagnie continue de proposer sa lecture autour des lettres de Mozart.

 

    

 

 

Mozart a posé des centaines de milliers de notes sur ses partitions, des centaines de milliers de mots sur le papier. Ces quelques lettres choisies parmi son abondante correspondance nous font voyager avec lui dans les villes et les pays qu’il a traversés durant sa trop courte existence. Elles nous dévoilent à travers l’intimité de sa vie de tous les jours, l’être humain qui était derrière le génial compositeur. Un homme attachant, tendre, plein d’esprit et d’humour, d’une nature gaie et optimiste dont la vie n’était pourtant pas exempte de difficultés et d’événements douloureux.

C’est aussi l’occasion pour nous qui vivons au siècle d’internet, des SMS sur les portables, des messages sur les répondeurs téléphoniques,  de plonger au cœur du XVIIIème siècle, celui de Mozart où l’écrit était le principal moyen de communiquer à distance, de s’informer, de donner des nouvelles et d’en  recevoir.

 

Retour à l'accueil