La compagnie de Zaza a pour projet de faire une version filmée des Lettres de Westerbork, c'est-à-dire que l’intégralité de la lecture sera filmée pour qu’elle puisse être projetée ou copiée sur un DVD.

Cette version ouvre sur une autre forme de mise en scène et de jeux. La comédienne va explorer de nouvelles façons d’habiter et de faire vivre son personnage dans une adaptation plus juste et fidèle à une représentation audiovisuelle.

Ce projet va permette à la compagnie de Zaza  d’explorer d’autres canaux de diffusion ce qui inclue une diversification des objectifs et des engagements.

La vidéo aura alors différents buts :

 * Un but pédagogique, pour les lycées et les collèges.

 * Un but culturel, pour les bibliothèques pour les musées et les centres culturels. 
 * Un but culturel et de loisir, pour les petits cinémas associatifs et les centres culturels. 

De plus, enregistrée, cette lecture aura une durée de vie plus longue, voire intemporelle. Cela permet aussi de continuer à diffuser la lecture tout en étant occupé sur une nouvelle création  théâtrale.

 

Pour réaliser ce projet la compagnie monte en ce moment un dossier pour trouver des subventions ou des partenaires. Un tel projet demande des moyens financiers et matériels afin de réaliser le tournage dans les meilleures conditions possibles pour obtenir un résultat satisfaisant et professionnel.

Retour à l'accueil