« La peur de perdre remplace trop souvent le désir de gagner. Faisons de cette entreprise artistique une aventure. Ce n’est rien d’échouer, ce qui est grave c’est de ne rien tenter »

 

Bonjour à tous,

 

Nous voici à nouveau en ligne avec vous pour évoquer une utilisation probable des fonds récoltés entre Juin et Août 2018 grâce votre participation.

Un plan B est à l’étude. Il pourrait être mis en place au mois de Septembre, en début de saison 2018 - 2019. 

Si à la fin du mois d’Août, au terme de la période de collecte, la somme que nous avons réunie ne nous permet pas de lancer la phase de création de notre spectacle en projet, nous envisagerons alors de l’investir dans une mission de production.

Nous engagerons alors en emploi temporaire (contrat CDD ou INTERMITTENTà temps partielou pleinUN OU UNE CHARGÉ(E) DE PRODUCTIONqui aura pour mission de trouver des partenaires financiers fiables et mobilisés par notre démarche de création. 

Ce collaborateur pourra être accueilli dans l’espace de travail partagé du CCO (Centre Culturel Œcuménique) à Villeurbanne où nous avons déjà reçu deux stagiaires en Avril et Mai dernier.

Professionnel expérimenté désirant s’impliquer dans notre aventure artistique, il connaitra parfaitement le monde du spectacle vivant, ses spécificités, ses différents modes de financement et de subvention, son réseau de partenaires institutionnels et privés et disposera d’un carnet d’adresse bien fourni. 

Il se verra attribuer : 

Un fixe (à partir du montant provenant de la collecte HelloAsso) 

+ un pourcentage des fonds qu’il aura rassemblés. 

Sa mission si elle est conduite efficacement permettra d’enclencher le processus de création dans des conditions financières et matérielles réalistes pour tous les acteurs (artistes, techniciens) qui s’y seront engagés.

Retour à l'accueil